Couverture en zinc

Le Zinc est un métal non ferreux résistant à la corrosion et d’une grande longévité. Il est utilisé pour la réalisation de toitures et de façades, mais aussi pour la réalisation de produits d’évacuation d’eaux pluviales (gouttières, descentes de tuyaux…) ou d’ornement (girouette, lucarne…). Le Zinc est aussi une matière très malléable, et donc facile à installer et à manipuler.

La couverture zinc à joint debout : une étanchéité maximale

D’une esthétique contemporaine, la couverture en zinc à joint debout est particulièrement adaptée aux régions de climat rigoureux (forte exposition au vent, à la pluie…) Ce procédé consiste à agrafer les longues feuilles entre-elles sur toute leur longueur par un double pliage des reliefs latéraux, après pose de pattes de fixation sur le support. Souple de mise en œuvre, rapide à la pose, cette technique convient à tous les types de toiture, en construction neuve ou en rénovation.

Le joint debout est donc esthétique, moderne et il offre une étanchéité maximale. La couverture en zinc à joint debout est particulièrement adaptée aux formes de toiture cintrées, complexes ou de surfaces importantes. Elle permet de réaliser des toitures à faible pente ( minimum 5% ou 3° ).